Manuel de secours à l’usage des cadres de santé / Cortès Nathalie

Le cadre de santé est pris en permanence entre son équipe, ses partenaires et l’institution qui l’emploie.

Il doit concilier les exigences des patients avec celles des soignants, de tous les acteurs du soin et des directions, exigences parfois difficilement compatibles : respect des restrictions budgétaires, mesures administratives contraignantes, etc.

Cet ouvrage propose un partage des situations rencontrées par tous les cadres de santé au quotidien : missions institutionnelles, gestion du temps, des moyens économiques et des ressources humaines ; il n’apporte pas de recettes pour résoudre toutes leurs difficultés, mais quelques éclairages et éléments de réponse aux problèmes auxquels les cadres de santé sont confrontés.

Bibliothèque de Médecine, rez de chaussée, WY 49 COR