Réussir les tests d’aptitude : concours IFSI

Sujets: Nouveautés BU, Préparation aux concours

Pour qui?
Le livre s’adresse en priorité aux candidats qui préparent’ le concours d’entrée dans les écoles paramédicales dites IFSI (Institut de formation en soins infirmiers).

Objectif :
Essentiellement axé sur les tests d’aptitude présentés lors du concours, l’ouvrage présente un large éventail d’exercices qui doivent être réalisés en un temps donné. L’avantage d’une telle présentation est de reproduire, autant que faire se peut, les conditions expérimentales de l’épreuve elle-même afin que le futur candidat aborde en toute sérénité l’épreuve en question.

Comment?
L’ouvrage est conçu comme un cahier d’exercices, dédié exclusivement à l’entraînement intensif. Le large éventail d’exercices permettra au candidat d’assimiler progressivement les rouages de chacun des tests présentés.

Bibliothèque de Médecine, 2e étage section Loisirs & Culture, LB IFS