Manutention de personnes et ergonomie

4e de couverture :

Les manutentions de personnes sont trop souvent vécues comme un travail de force alors qu’il s’agit d’un temps de soins à part entière où les objectifs à atteindre sont l’autonomie du patient et l’économie du soignant.

Cet ouvrage, conçu pour accompagner les étudiants et les professionnels dans cette démarche, les aidera à acquérir les bonnes postures et les bons gestes.

Des fiches claires et en couleurs, construites sur la base de 400 photos de terrain et organisées par étapes, détaillent, dans le respect du degré d’autonomie du patient, les différents transferts : rehaussement au lit, retournement, transfert lit-fauteuil, rehaussement au fauteuil, transfert lit-lit, relevé du sol.

Voir le sommaire en PDF, grâce au site Unithèque

Bibliothèque de Médecine, rez de chaussée, WY 150 YI

One Response to “Manutention de personnes et ergonomie”

1. lesacs dit :

Livre très bien fait avec de nombreuses illustrations qui permettent de bien acquérir les techniques et les bons gestes.
    Malheureusement, la théorie ne suffit pas et il faut mettre les mains dans le cambouis!