Soins-Infirmiers@UL

Veille en soins infirmiers, nursing

RSS Souscrire via RSS

1Commentaire

L’infirmière de bloc opératoire

Sujets: Nouveautés BU, Ouvrages de référence

4e de couverture :

L’infirmière de bloc opératoire (IBO) est un membre essentiel de l’équipe opératoire. De la qualité de sa formation initiale dépend en grande partie son efficacité en salle, et dans un métier en perpétuelle évolution, il lui faut également souscrire à une inévitable formation continue.

Des chirurgiens et des « IBO » confirmés ont collaboré à la rédaction, puis à la mise à jour de cet ouvrage. Cette nouvelle édition de « L’infirmière de bloc opératoire » en un seul volume comporte plus de l000 dessins et tableaux décrivant pratique quotidienne et principales interventions de chirurgie conventionnelle. Pas à pas, les rôles de l’instrumentiste et du personnel circulant sont détaillés parle texte, les figures et les fiches de démarche de soins.

Le chapitre de chirurgie viscérale et digestive a été rationalisé. Le chapitre d’orthopédie-traumatologie a été complètement refondu pour tenir compte des avancées techniques de cette discipline.

Avec son complément indispensable qu’est « L’ infirmière de bloc opératoire en vidéochirurgie », cet ouvrage constitue le document de référence incontournable pour la formation des IBO et l’actualisation de leurs connaissances.

 

Pour voir lesommaire détaillé, consulter le site Unithèque

Où trouver cet ouvrage ?

Bibliothèque de Médecine, rez de chaussée, WY 161 SAM

One Response to “L’infirmière de bloc opératoire”

  1. […] L’infirmière de bloc opératoire : Paris, Maloine, 2011 (WY 161 SAM) […]

Leave a Reply