Soins-Infirmiers@UL

Veille en soins infirmiers, nursing

RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Premier registre mondial des plaies

Sujets: Recommandations/Expertises

Créée à l’initiative de The Academy of Wound Technology (AWT), association réunissant des experts en plaies et cicatrisations de plusieurs pays, une nouvelle base de données internationale doit permettre d’identifier les meilleures stratégies thérapeutiques des plaies chroniques. En France,  plus de 2 millions de patients sont porteurs de plaies.

Présenté début juin 2011 à Paris, ce registre mondial permettra de collecter des données auprès de neuf centres de référence dans le traitement des plaies. En France, quatre centres participent à ce projet : l’Institut Curie et la consultation infirmière plaies et cicatrisations, le service de gérontologie clinique de Sylvie Meaume à l’AP-HP, le service des brûlés du CHU de Montpellier ainsi qu’un service spécialisé de l’hôpital militaire du Val-de-Grâce.

Si l’utilisation du registre restera réservée dans un premier temps aux seuls investigateurs et partenaires de l’étude, l’AWT n’exclut pas d’ouvrir plus largement la base de données aux professionnels de santé.

Pour plus d’informations, consultez « Premier registre mondial des plaies » (21/06/11) paru sur Espaceinfirmier.com

 

Leave a Reply