Les TIC : un enjeux de la formation des infirmières au Canada

Sujets: Articles en ligne

Inforoute Santé du Canada et l’Association canadienne des écoles de sciences infirmières (ACESI) ont lancé un programme d’aide à la formation aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) destinés aux étudiants infirmiers. Les éducateurs, les experts en informatique et les étudiants des 91 collèges et universités en sciences infirmières du Canada participent au projet. Le programme sera axé sur le développement, l‘évaluation et l’échange de ressources,  et sur les outils d’apprentissage en ligne.

Ce programme bénéficie d’un financement de 500 millions de dollars accordé par le gouvernement du Canada dans son budget 2010.

L’objectif est de préparer les élèves-infirmières à exercer dans des milieux cliniques modernes et technologiques. La maitrise des outils technologiques par le personnel infirmier apparaît nécessaire pour améliorer la qualité des soins.

Pour en savoir plus, consultez l’article publié par Inforoute Santé Canada

26/06/2012 : cet article n’est plus disponible