Prise en charge de l’enfant grand handicapé moteur en milieu hospitalier

4e de couverture :

Cet ouvrage est destiné à l’ensemble des soignants qui ont à prendre en charge des enfants grand handicapé moteur en dehors de leur quotidien institutionnel.

La mode actuelle est de délocaliser les consultations médicales au plus proche du patient et de son équipe de soins référents. De ce fait,toute hospitalisation génère beaucoup d’interrogations et d’angoisse;angoisse de l’enfant et des parents qui sont sortis du cocon institutionnel; angoisse de l’équipe soignante qui craint de ne pas bien faire au quotidien et qui peut se poser des questions sur le pourquoi de cette prise en charge.

Cet ouvrage se veut avant tout « pratique » pour les soignants qui vont partager le quotidien de ces enfants et parfois de leur famille en essayant de leur livrer quelques recettes pour mieux réussir leur mission de soignant sur ces terrains si particuliers.

Nous tenons à remercier tous ceux qui, forts d’une très longue expérience,ont bien voulu témoigner des difficultés des pratiques et de leurs motivations.

Voir le sommaire en PDF, grâce au site Unithèque

Bibliothèque de Médecine, rez de chaussée, WS 368 PEY