Soins-Infirmiers@UL

Veille en soins infirmiers, nursing

RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

SFAR : Société Française d’Anesthésie et Réanimation

Sujets: Conférences/Colloques, Evénements/Manifestations, Législation, Recommandations/Expertises, Revues en ligne, Sites Web

La SFAR est une association reconnue d’utilité publique. Elle a pour but la sécurité de tous les gestes effectués par les anesthésistes réanimateurs et le soutien de la recherche en anesthésie-réanimation.

Elle publie  » les Annales Françaises d’Anesthésie et de Réanimation » (dispo sur EMC connexion UHP), et un magazine, « Vigilance » (le dernier numéro est librement accessible sur site SFAR)

Le site propose :

– des fiches d’urgence

– des réponses aux questions que se posent fréquemment les professionnels (exemple : Comment prévoir le risque allergique peranesthésique ?)

– Des travaux réalisés par des comités de spécialistes (ex : Risques et maîtrise des infections nosocomiales en réanimation)

– les textes réglementaires spécifiques à l’anesthésie et la réanimation (ex : Droits des malades et fins de vie loi 2005-370 du 22 avril 2005)

La SFAR organise le Congrès National d’Anesthésie et de Réanimation. Il aura lieu cette année du 21 au 24 septembre 2011 au Palais des Congrès de Paris. Voici le programme :

  • IDE d’urgence, le mercredi 21 septembre.
    Cette 14e journée s’adresse en priorité aux infirmier(e)s diplômé(e)s exerçant au niveau des services d’urgence, des SAMU et des SMUR.
  • IDE de réanimation, le jeudi 22 septembre.
    Cette 7e journée s’adresse en priorité aux infirmier(e)s diplômé(e)s exerçant dans les services de réanimation.
  • IADE, le vendredi 23 et le samedi 24 septembre.
    Ces 16es journées s’adressent en priorité aux infirmier(e)s anesthésistes diplômé(e)s et en formation, ainsi qu’aux infirmier(e)s exerçant à l’intérieur des services d’anesthésie-réanimation.

Pour faire une recherche à l’intérieur du site, vous pouvez utiliser la recherche simple :

la recherche avancée :

ou utiliser les mots clés proposés dans les « thèmes du moment » :

Leave a Reply