ANTIBIO-CLIC

Sujets: Guide pratique, Recommandations/Expertises, Sites Web

Le gouvernement vient de lancer son troisième plan national d’alerte sur les antibiotiques 2011-2016. Il compte faire baisser la consommation de 25% en 5 ans afin de préserver l’efficacité des antibiotiques et d’éviter la multiplication des résistances bactériennes.

Pour cela, il faut améliorer la qualité de prescription à l’aide d’outils comme ANTIBIO-CLIC proposé par MedQual, Centre d’information et de ressources pour le Bon Usage des produits de santé. ANTIBIO-CLIC , créé par le département de Médecine Générale de l´université PARIS DIDEROT, et le service de Maladies Infectieuses du CHU Bichat-Claude Berna rd, est destiné aux médecins généralistes pour l‘aide à la prescription d’antibiotiques en soins primaires. Le praticien peut rapidement arriver à uneproposition de prescription pratique et conforme aux dernières recommandations face à une pathologie donnée et en tenant compte du profil du patient.

Source :

Mediscoop : ce site fait la synthèse de l’actualité médicale dans la presse quotidienne nationale et régionale. Inscription gratuite pour les étudiants et les professionnels de la santé.