Maîtriser l’anglais médical : communiquer dans le domaine de la santé et du soin

4e de couverture :

Cet ouvrage répond aux exigences de l’UE 6.2 anglais professionnel dans le domaine de la santé et du soin, et a pour but de permettre aux étudiants de communiquer efficacement dans leur vie professionnelle.

Il leur fournira les outils linguistiques indispensables pour acquérir aisance et autonomie aussi bien à l’oral qu’à l’écrit, pour réussir leurs évaluations, favoriser leur mobilité en Europe et se préparer à des échanges internationaux. Il entraînera les futurs infirmiers et professionnels de santé à l’accueil et à l’information médicale en anglais, tout particulièrement en milieu hospitalier.

Dans cet objectif, les étudiants sont formés :

• à comprendre des discours, maîtriser des échanges et suivre des argumentations ; à communiquer de façon claire, détaillée et avec spontanéité dans leur vie professionnelle ;
  • à participer activement à une conversation dans des situations familières ;
  • à développer et défendre un point de vue sur un sujet de leur spécialité ;
  • à lire, rédiger et présenter des rapports clairs relatifs à leur domaine ;
  • à rédiger des lettres professionnelles qui mettent en valeur leurs attentes et leur expérience.

De plus, cet ouvrage propose

• un précis grammatical pour réviser les principales règles illustrées par des exemples concrets et s’entraîner avec des exercices et leurs corrigés.
  • des évaluations pour tester ses connaissances au fur et à mesure des cours et des semestres d’enseignement.
  • un CD audio comprenant l’enregistrement des dialogues et un guide de prononciation pour se familiariser avec la langue parlée.

Cet ouvrage est un outil de travail indispensable pour tous les étudiants infirmiers durant leur 3 années d’études et leur sera utile tout au long de leur parcours professionnel.

Voir le sommaire en PDF, grâce au site Unithèque

Bibliothèque de Médecine, salle de lecture, WY 18 ANG