Annales concours Infirmières de l’Éducation nationale 2002 – 2012

annales-concours-recrutement-infirmieres-education-nationale-2002-2012_gLa mission des infirmières de l’Éducation nationale s’inscrit dans la politique générale de l’Éducation nationale, qui est de promouvoir la réussite des élèves et des étudiants.

Référents santé en matière de prévention et d’éducation à la santé au sein des établissements d’enseignement, l’infirmière a un rôle à la fois relationnel, technique et éducatif auprès de la communauté éducative.

Ce livre a pour but d’aider et d’accompagner les infirmières qui souhaitent intégrer le corps des infirmières au ministère de l’Éducation nationale. Il s’articule autour de quatre parties :

•     présentation du concours : modalités du concours et conseils méthodologiques ;
  •     préparation aux épreuves d’admissibilité et d’admission sujets de différentes académies et années, thèmes de réflexion, réponses attendues
  •     douze sujets d’entraînement et leurs réponses
  •     de nombreuses annexes : textes de référence, supports éducatifs et pédagogiques classés par thèmes, bibliographie et sitographie.

La seconde édition de ces annales (2002-2012) est un guide pratique pour les candidates et leur permet d’organiser au mieux le travail de préparation au concours.

Voir le sommaire en PDF, grâce au site Unithèque

Bibliothèque Santé-Brabois –  RDC, salle 3 – WY 18 BRI