Soins-Infirmiers@UL

Veille en soins infirmiers, nursing

RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Objectif infirmier : nouvelle web série

Sujets: Document audio/vidéo

Réalisée par le CHU de Rouen, la série « Objectif infirmier » suit le parcours de cinq étudiants en soins infirmiers venus d’horizons différents.

 

 

Ils s’appellent Audrey, Florine, Hamida, Mathieu et Agnès. Agés de 20 à 50 ans, ils sont tous étudiants de première année à l‘Institut de formation en soins infirmiers de Rouen (Seine-Maritime). Et, depuis le début de l’année, ils sont les héros d’une web-série réalisée par le CHU de Rouen, « Objectif infirmier ».

Inédit

Le but : « valoriser le métier d’infirmier », explique Mathilde Lapotre, journaliste responsable de la production vidéo au CHU.

« Lors d’un comité de rédaction de notre magazine interne, Echanges, Nadia Cherchem, formatrice à l’Ifsi, a proposé de faire une double-page sur les étudiants infirmiers. L’idée est venue de réaliser également une web-série. A ma connaissance, c’est inédit pour un CHU. » L’établissement a mis à profit les moyens de sa chaîne de télévision interne, HTV.

Tout au long du cursus

Trois épisodes d’une durée de 3 à 4 minutes seront tournés chaque année et permettront de suivre la progression des étudiants tout au long de leur cursus. Le premier, diffusé en début d’année, a permis de présenter les cinq étudiants, venus d’horizons différents : Hamida, 50 ans, était aide-soignante ; Mathieu, 20 ans, est un ancien étudiant en médecine ; Agnès, 39 ans, travaillait dans l’industrie pharmaceutique. Une diversité des profils caractéristique de la formation en soins infirmiers.

Le deuxième épisode, mis en ligne il y a quelques semaines, est consacré au premier stage. Les étudiants racontent leur première immersion dans le métier. « Le troisième sera dévoilé en juillet et sera centré sur le deuxième stage », annonce Mathilde Lapotre. A découvrir sur HTV et sur les pages Facebook et Youtube du CHU de Rouen.

 

Source : Aveline Marques, espaceinfirmier.com

Comments are closed.