Situations cliniques : UE 5.2

situations-cliniques_gLa situation clinique permet de vérifier l’aptitude au raisonnement et à la résolution de problème.

Elle se présente sous la forme d’un récit relatant un ensemble de faits relatifs à l’hospitalisation d’une personne : vous êtes « mis(e) en situation », confronté(e) à un(des) problème(s) de santé qu’il vous appartient de résoudre.

Les vingt situations cliniques proposées dans cet ouvrage sont toutes extraites de situations réelles. Elles sont présentées par semestre, selon une approche progressive et chronologique des apprentissages dans le cursus des études infirmières. Pour chaque situation clinique, les savoirs à mobiliser sont indiqués selon les unités d’enseignement (UE) et les compétences auxquelles ils se réfèrent.

La démarche privilégiée pour les corrigés permet de comprendre les mises en lien nécessaires à la résolution des problèmes de santé, et de mettre à jour ses connaissances pour chacune des unités d’intégration des savoirs et pour la posture professionnelle infirmière.

Cet ouvrage s’adresse aux étudiant(e)s infirmier(ère)s mais également aux infirmier(ère)s diplômé(e)s d’État souhaitant actualiser leurs connaissances dans différents secteurs d’exercice professionnel. Il s’inscrit dans une volonté d’amélioration continue de la qualité des soins.

Voir le sommaire en PDF, grâce au site Unithèque

Bibliothèque de Médecine, rez-de-chaussée, WY 150 MIH

One Response to “Situations cliniques : UE 5.2”

1. Un livre plein de conseils sur la santé des patients parfait pour les étudiants. A lire impérativement si vous avez un amour mutuel pour la santé et la lecture. Cela vous aidera pour savoir si vous êtes au points dans vos connaissances.