Pharmacologie & thérapeutiques : UE 2.11

pharmacologie--amp;-therapeutiques-2.11_gPharmacologie et thérapeutiques, validation des UE est un livre de pharmacie conforme au nouveau décret 2009 régissant la formation des étudiants en IFSI.

Il a pour but de présenter aux étudiants les connaissances nécessaires pour la validation des trois unités d’enseignement de pharmacologie, à savoir l’UE 2.11.SI, l’ UE 2.22.S3 et l’UE 2.11.S5Ces unités d’enseignement visent à donner étudiants en IFSI les bases indispensables à leur prise de conscience des risques et dangers du circuit infirmier du médicament.
La responsabilité des infirmières dans la prescription et l’administration de produits médicamenteux est particulièrement mise en avant dans cet ouvrage.
La nouvelle édition a été entièrement restructurée pour être au plus près possible des examens de validation des UE et comporte de nombreux nouveaux chapitres.

Un soin particulier a été apporté à la description des multiples activités en rapport avec le médicament et la thérapeutique, que la future infirmière aura à réaliser tout au long de sa carrière.

Voir le sommaire en PDF, grâce au site Unithèque

BU Santé-Brabois –  RDC, salle 3 – WY 100 PHA