A découvrir absolument : Le Nouveau est-il une bonne nouvelle ?

Sujets: Débats, Document audio/vidéo

Court-métrage sur le thème du handicap, tourné chez nous, en Lorraine :

Le Nouveau est-il une bonne nouvelle

Résumé : « Des lycéens handicapés apprennent une nouvelle renversante : leur établissement va accueillir un nouvel élève… A travers les questions qu’ils se posent, ils mènent une réflexion sur la différence et le regard de l’autre. Sur un ton parfois provocateur, ils proposent une approche décomplexée du handicap.

Extraits du livre d’or :

• Bravo, super film ! En espérant qu’il continuera à faire parler de lui, il le mérite !!
  •  J’étais au festival vidéo d’orthophonie de Nancy dans le public et j’ai été et suis encore très émue par ce magnifique film….bravo pour cette superbe leçon.
  •  Ce film est vraiment extraordinaire et a profondément ému la bipède que je suis. Bravo à vous tous pour votre humour et votre sensibilité. Bonne continuation