Soins-Infirmiers@UL

Veille en soins infirmiers, nursing

RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Soins infirmiers : Santé mentale et psychiatrie

Sujets: Nouveautés BU

Découvrez le Pack 3 volumes : Livre + guide de stage + guide d’études

soins-infirmiers_g

Soins infirmiers-Santé mentale et psychiatrie est la traduction française de l’ouvrage réputé des auteures Katherine M. Fortinash, MSN, APRN,PMHCNS et Patricia A. Holoday Worret, MSN,APRN, PMHCNS, Psychiatric Mental Health Nursing, cinquième édition, récemment parue chez Elsevier.

 

Avec Santé mentale et psychiatrie, Chenelière Éducation complète sa collection Soins infirmiers maintenant largement reconnue dans le milieu collégial et universitaire.

 

Cette nouvelle édition, adaptée et enrichie, a été conçue avec le souci de proposer un contenu accessible, concret et axé sur les pratiques infirmières. C’est ainsi que, sous la direction d’universitaires chevronnés, une équipe de cliniciens et de cliniciennes a revu les contenus afin qu’ils reflètent la réalité de nos milieux de soins.

 

Fidèle à l’orientation pédagogique de la collection SOINS INFIRMIERS, le Guide d’études propose, en complément aux nombreuses capsules et autres situations cliniques du manuel, des situations d’apprentissage qui permettent aux étudiantes de réinvestir leurs connaissances en solutionnant des cas réalistes et en se familiarisant avec les plans thérapeutiques infirmiers (PTI).

 

De plus, une série de huit vidéos originales met en scène des situations auxquelles une infirmière peut être confrontée dans sa pratique. Ces vidéos sont disponibles au http://fortinash.cheneliere.ca .

 

Soins infirmiers-Santé mentale et psychiatrie comprend :

  • Manuel et Guide de stage :
    Direction scientifique : Claire Page, Jean-Pierre Bonin, Dominique Houle
    Direction pédagogique : Yvon Brassard
  • Guide d’études :
    Yvon Brassard

 

Voir le sommaire en PDF, grâce au site Unithèque

 

Où trouver cet ouvrage ?

Bibliothèque Santé-Brabois –  RDC, salle 3 – WY 160 FOR

Comments are closed.