50 exercices corrigés de calculs de doses

exercices-corriges-calculs-doses_gLe diplôme d’état infirmier est aujourd’hui organisé à partir d’un nouveau référentiel de formation.

Parmi les compétences à acquérir, l’une d’elles se rapporte à la mise en oeuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique et tout particulièrement le respect de la prescription médicale.
L’administration thérapeutique par l’infirmière nécessite donc des compétences spécifiques, dont la maîtrise des mathématiques de base.
L’entraînement par des exercices mais aussi par des mises en situation professionnelle (cas concrets) permet à l’étudiant de prendre confiance en lui grâce à l’acquisition de règles de calculs pour appliquer ainsi les différentes prescriptions médicales qu’il rencontrera au cours de l’exercice de sa profession.

Cet ouvrage reprend les règles de calculs de doses avec les unités de mesure correspondantes. Il offre des exercices d’application avec leur corrigé pour accompagner l’étudiant dans sa démarche.

Voir le sommaire en PDF, grâce au site Unithèque

Bibliothèque Santé-Brabois –  RDC, salle 3 – WY 100.4 CHA