Le parcours professionnalisant d’une étudiante infirmière

9782843717925-parcours-professionnalisant-etudiante-infirmiereCet ouvrage, écrit sous la forme d’une pièce de théâtre, permet de clarifier de façon ludique le vocabulaire actuel : raisonnement clinique ? transmissions ciblées – chemins cliniques – alternance intégrative ? parcours professionnalisant ? analyse de pratique professionnelle.

Lors de ses 3 années d’études d’infirmière, Lola, notre héroïne, va progressivement acquérir la performance dans chacune des compétences grâce à l’accompagnement alternatif entre terrains et instituts de formation.

Tout au long des chapitres, le lecteur évolue dans un contexte à la fois pédagogique, théorique et métaphorique grâce à une lecture inédite et curieuse qui donne envie de tout lire et d’aller plus loin.

Les Auteurs :

Thérèse PSIUK :

Directrice pédagogique à Césiform, organisme de formation pour les professionnels de santé. Elle a une carrière dans le domaine de la santé depuis plus de 40 ans, en tant qu’infirmière, formatrice en IFSI et en IFCS, puis directrice d’IFSI. Elle a participé au groupe de rédaction du référentiel infirmier en qualité de personne qualifiée sur le raisonnement clinique.

Feuilleter le livre grâce au site Unithèque

Bibliothèque Santé-Brabois –  RDC, salle 3 – WY 18 PSI