Soins-Infirmiers@UL

Veille en soins infirmiers, nursing

RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

La méthode de Naomi Feil à l’usage des familles

Sujets: Nouveautés BU

9782757307809-methode-naomi-feil-usage-famillesLa Validation, pour garder le lien avec un proche âgé désorienté

 

Reconnue et utilisée dans le monde entier, la Validation de Naomi Feil est une méthode d’accompagnement pour les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de maladies apparentées.

 

Dans ce best-seller, Vicki de Klerk-Rubin met la Validation à la portée du plus grand nombre et des familles des malades en particulier. Elle propose une méthode pour rejoindre la personne désorientée dans sa réalité, en acceptant ses ressentis face à la difficulté de la situation et en mettant de côté nos propres sentiments, le temps de la relation, afin d’accueillir ceux du proche malade. Il s’agit d’observer, de trouver la juste distance et d’utiliser les techniques appropriées pour procurer un soulagement aux grands vieillards et leur permettre de se sentir acceptés tels qu’ils sont devenus, en évitant ainsi le repli sur soi.

 

Les nombreux exemples concrets présentés constituent autant d’outils pratiques pour garder le lien, communiquer, accompagner et valoriser ses proches désorientés.

 

Ce livre, qualifié par Naomi Feil d’« exceptionnel » et rédigé avec empathie, est également un excellent complément aux formations à la Validation pour le personnel soignant.

 

Responsable européenne pour le Validation Training Instituts (VTI) et Master certifié en Validation, Vicki de Klerk-Rubin possède un diplôme d’état d’infirmière néerlandais. Elle a co-écrit la troisième édition de Validation, la méthode de Naomi Feil et la seconde édition de Validation, mode d’emploi. Elle anime des journées de travail sur la Validation, des conférences, ainsi que des formations à travers le monde.

 

Feuilleter le livre grâce au site Unithèque

 

Où trouver cet ouvrage ?

Bibliothèque Santé-Brabois –  RDC, salle 3 – WY 152 KLE

Comments are closed.