Soins-Infirmiers@UL

Veille en soins infirmiers, nursing

RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

L’enseignement et l’appropriation des sciences infirmières

Sujets: Nouveautés BU

9782953331158FSRecueil de textes à l’usage des étudiants, professeurs et professionnels

 

Présentation de l’éditeur

 

Les sciences infirmières sont indispensables à la pratique des soins et leur enseignement.

 

L’ARSI rassemble dans cet ouvrage un ensemble de textes parus ces dernières années dans la revue Recherche en soins infirmiers (RSI), dans un double objectif : permettre l’apprentissage et l’appropriation des sciences infirmières et de la recherche scientifique.

 

Ce recueil de textes est également utile à d’autres publics : les infirmiers réalisant des formations académiques ou continues, les professionnels d’autres disciplines désireux de comprendre et de se familiariser avec le champ des soins infirmiers.

 

Les textes sélectionnés sont illustratifs et pédagogiques à plusieurs titres : les connaissances qu’ils apportent sur des savoirs et/ou des méthodes, les méthodologies mises en oeuvre, la structure de formalisation des textes, l’écriture d’articles scientifiques, le respect des consignes éditoriales

 

Le choix des textes a été réalisé avec la contribution des membres du Réseau des infirmiers docteurs (ResIDoc).

 

Le document est organisé en cinq parties : épistémologie, recherche, clinique, enseignement, formation, chacune regroupant des articles représentatifs et pouvant être lus et analysés selon diverses perspectives. Chaque partie est introduite par un « avant-propos »,  généralement un éditorial, permettant de souligner les contours et les enjeux de chaque thème.

 

Où trouver cet ouvrage ?

Bibliothèque Santé-Brabois –  RDC, salle 3 – WY 18 LEC

Comments are closed.