Soins-Infirmiers@UL

Veille en soins infirmiers, nursing

RSS Souscrire via RSS

0Commentaire

Pharmacologie en anesthésie-réanimation. A l’usage des IADE

Sujets: Nouveautés BU

 

Guide de pharmacologie à l’attention des étudiants infirmiers-anesthésistes et des professionnels de la spécialité, médicaux et paramédicaux. La pharmacologie est une discipline complexe, omniprésente dans le quotidien de l’infirmier anesthésiste.

 

 

Les étudiants et les professionnels de l’anesthésie doivent maitriser les effets et les posologies des thérapeutiques qu’ils utilisent afin d’optimiser la prise en charge des patients au bloc opératoire.

 

 

 

 

L’ouvrage est divisé en trois parties :

 

  • Une partie de pharmacologie générale regroupant des définitions nécessaires à la compréhension de l’utilisation des thérapeutiques.
  • Une partie de pharmacologie spécifiques comprenant les grandes familles médicamenteuses propres à l’anesthésie, traité par thème, (prémédication, AG, ALR, douleur, NVPO, remplissage vasculaire, décurarisation, etc.) et agrémenté de nombreux tableaux permettant un accès rapide aux posologies.
  • Une 3e partie consacrée à la pédiatrie, plus succincte, retraçant les particularités  à considérer avant toute utilisation de thérapeutiques. Les posologies des principales classes médicamenteuses utilisés au bloc opératoire (morphiniques, hypnotiques, curares, antalgiques, NVPO, antibiotiques etc.)

 

Agrémenté de nombreux tableaux permettant un accès rapide aux posologies, cet ouvrage est le complément idéal des manuels existant consacré à la prise en charge du patient selon le terrain et la chirurgie.

 

 

Bibliothèque Santé-Brabois – RDC, salle 2 – WY 151 THE

 

Comments are closed.